le cirkawa
le cirkawa 

ARLEQUIN JOCKEY

Concept inédit:

marionnette et poneys.

 

Arlequin aime Colombine mais elle sera mariée en échange d'un cheval à un vieil ami de son père. Le rusé Arlequin va déjouer ce projet...

Arlequin Jockey est un spectacle créé sur un concept inédit qui ne s'est donc jamais fait: intégrer la marionnette dans le spectacle équestre. Il s'agit d'une farce issue du théâtre de Foire (fin 18ème) de Jean Baptiste Hapdé (1777 - 1839) sur une musique de différents auteurs (Devienne, Méhul, Exaudet, Foisnet...) jouée sur une épinette et un Toy-piano Michelsonne.

L'histoire :

Maitre Cassandre, passionné de chevaux au point de dîner et dormir auprès d'eux, veut marier sa fille Colombine à ce vieux barbon de Maître Gilles en échange d'un magnifique cheval mais Colombine aime Arlequin le valet de son père...

 

Quand elle apprend le projet diabolique et mercantile de son père au sujet de son avenir, elle se désespère de ne jamais pouvoir épouser le bel et virevoltant Arlequin. Grâce à son espièglerie, il va tout faire pour empêcher ce mariage. On chante, on frémit et au final on rit.

 

Le temps d’un spectacle, le Cirkawa recrée une véritable ambiance de cirque à l'ancienne dans une salle des fêtes par exemple.

Des poneys dans une salle des fêtes c'est possible? Oui, la Compagnie Cirkawa s’occupe de tout! Un revêtement protège le sol de la salle de spectacle, sur lequel est installé le décor: une piste de 7m50 de diamètre.

Nos coordonnées

Le Cirkawa

La Grande Senaire

85120 Saint Pierre du Chemin

Tél: 02 51 00 28 22

ou : 06 45 30 76 11

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© treize metres cinquante