Pascal SANCHEZ
Après une enfance à fréquenter l’école d’équitation et le conservatoire, il devient étudiant en médecine en 1983, tout en nourrissant l’envie de faire du spectacle et particulièrement du cirque.
Il entrera finalement en 1986 au Conservatoire de Musique de Paris classe d’Alexandre Lagoya, et le quittera premier Prix en 1989.
Artiste indépendant, il participe à de nombreuses créations de théâtre, comédies musicales avec Anne Sylvestre, Vivianne Théophilides, Théâtre de l’Echarde de Rouen, Théâtre du Maquis d’Aix en Provence...
Il donnera des cours au conservatoire de Rouen avant d’intégrer la formation Artiste Equestre aux Ballets Equestres Lucien Gruss de 2002 à 2005.
Sur les conseils de Jean Rochefort, il créera en 2005, la cie Cirkawa pour réunir dans une seule et même structure tous ses talents.
Vincent LETELLIER
Vincent est un « touche à tout » passionné par le monde du cheval, intéressé par le spectacle, la conception de décor et de costumes, l’enseignement, la permaculture, il intègre la compagnie en 2005 et lui permet de prendre un virage grâce à la création d’une école de cirque au sein de celle-ci.
Diplômé d’un DEUG psychologie en 2003 d’une Licence Sciences de l'éducation en 2004, d’une Licence Sciences du langage Option Langue des Signes Française en 2005 et titulaire BAFA en 2002, il dira que c’est par hasard qu’il arrive aux arts du cirque et ce n’est pas complètement faux. Autodidacte, comme dans tout ce qu’il fait avec passion, Vincent mène de front au quotidien les actions pédagogiques, l’entretien des lieux, des animaux, tout en étant sur scène et en coulisses comme pour chasser l’ennui qu’il a beaucoup connu enfant.
Anne Charlotte MARY
Couteau suisse au service de projets artistiques et culturels, détentrice d’un DUT Carrières Sociales option Animation Professionnelle, d’une Licence en communication et management d’événements culturels et du Brevet d’Initiateur Arts du Cirque qu’elle obtient en parallèle de ses 10 ans à l'école de cirque de Bordeaux, elle s’implante dans les Deux-Sèvres en 2008 en tant qu'artiste et pédagogue cirque.
Après quelques années à évoluer dans les écoles de cirque en tant que formatrice spécialisée en aérien (Ecole de cirque de Bordeaux, Cirque en scène à Niort), elle intègre la compagnie Carna en 2013. Elle y développe des projets cirque pendant 5 ans avant d'en prendre la direction administrative et la coordination de médiation culturelle. En parallèle de ses missions au "bureau", elle garde un fort ancrage sur scène avec ses pièces « Chou Fleur", le « BalAbambin » ou dans "la petite histoire du cirque" au sein de la Cie Cirkawa.
En juin 2023, ses spectacles et projets cirque sont portés par la Cie Cirkawa avec qui elle développpe des actions en Deux-Sèvres et Vendée, et elle accompagne dans le développement et la production, les compagnies qui lui en font la demande.
Alexandre GRIFFITHS
Bien qu’ayant étudié le violon une dizaine d’années au conservatoire de Poitiers dans son enfance et son adolescence, le parcours d’Alexandre Griffiths s’inscrit dans le monde des musiques actuelles.
Étudiant au CFMI de Poitiers il obtient son diplôme de musicien intervenant en 1999 en présentant un mémoire sur la musique électronique et assisté par ordinateur au service de la pédagogie musicale en milieu scolaire.
Musicien de scène, Alexandre compose et joue dans diverses formations navigant entre jazz vocal et folk- rock, s’essayant parfois au Hip-hop et à l’électro. Étant le plus souvent à la guitare et au chant, Alexandre aime se dire « bricoliste », multi-instrumentiste. Il s’amuse à travailler, sans vraiment chercher la virtuosité́, à jouer des couleurs sonores dans divers esthétiques, au gré de ses rencontres et de ses inspirations. Plus récemment, c’est avec le groupe « ô Bec ! » qu’Alexandre compose et monte sur scène, apportant des sonorités électriques pour souligner le texte et la chanson française.
C‘est avec la création de « Chou-fleur » qu’Alexandre rejoint la compagnie Cirkawa. Dans ce dernier spectacle en duo avec Anne Charlotte Mary, il rencontre le monde du cirque et s’essaye même à l’acrobatie et au clown.
Lorsque l’occasion se présente, il participe volontiers à des actions de médiation culturelle mais aussi à des ateliers dans les écoles comme pour ne pas oublier son premier métier.
Enfin, 18 ans d’expériences aux studios du « 4 » (Châtellerault) lui permettent aussi de se mettre au service de divers projets d’un point de vue de la technique (sonorisation, enregistrement, éclairage… et même vidéo).